Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milady
1 mars 2011

Navajo Design #1

Sans_titre_1

Illustration jeune fille/ Tatouages motifs Navajos


En dehors de mes inspirations liberty,   j'ai aussi un petit faible pour tous ce qui est ethnique. Je vous parlerais bien de mon adoration pour l'esthetique des femmes-girafes mais je vais je vais d'abord m'attarder sur le Navajo et plus en particulier sur l'art et le design de cette tribu... WTF me diront-certaines d'entre vous. Mais siiiiiiiiiii rappelez-vous les superbes livres de coloriages au papier un peu cartonné de votre enfance, avec ce genre de "cover" et de dessins à l'interieur :

 

BK1927 NavajoPainting

Bon ça ne vous rappelle rien? Tant pis c'est surement que vous avez eut le droit à des coloriages tout kistch de chez disney au lieu d'avoir ces merveilles entre les mains. Pour celles qui font, comme moi, partit des chanceuses enfantines, le mot Navajo doit tout de suite évoqué un aperçut de cet art. déjà à la mode au courant des années 70-80
Bref les Navajos est un peuple amérindien d'Amérique du Nord étroitement lié aux Apaches.
Version "H&M so 2011" ça donnera ça (oups on a rien vu)

1005021_hm_automne_hiver_2010_2011_10

Pardon, retour aux sources des influences :les Navajos eux-même. Leurs looks sont superbes composé de masque, de fourrure, de peau et de bijoux. Place aux photos :

Navaho_Wrapped_in_Blanket Navajo_Mask
Indian_Costume Navajo_Boy
Navajo Navajo_Indian_Mask

 

 La suite bientôt ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Milady
Archives
Derniers commentaires
Publicité